Anne-Laure Jaïn : chanteuse, comédienne, pianiste et metteure en scène

 

ACTUALITE 2022 

Les prochains concerts

Festival Les ClisSonnantes - le 9 octobre 2022

Clisson (près de Nantes)

 

 

SAINTE ANNE D'AURAY -  26 août 2022 - 16h15

Concert de l’académie de chant

Programme en deux parties (sacrée et profane).

Sous la houlette d’Agnès Brosset et Christophe Lizère

accompagnés par Frédérique Lory et Véronique Le Guen.

 

Infos pratiques :  vendredi 26 août 2022, de 16h15 à 17h15, à la Basilique

(9, rue de Vannes, 56400 Sainte-Anne-d'Auray). Tarif libre. 02 97 57 55 23

Virgam Virtutis Tuae - Haëndel - Première répétition avec La Querelle des Bouffons - fin 2021

 

La Querelle des Bouffons

Mondonville : les 25 et 26 juin 2022

BIOGRAPHIE

Anne-Laure Jaïn commence sa carrière artistique par le piano, qu’elle travaille très jeune avec Lucile Bascouret (maître d’Anne Queffélec). Les ballades et scherzi de Chopin l’accompagnent jusqu'à son 2è prix. Elle part alors vivre à Cambridge, et se spécialise en linguistique et civilisation américaine. 

De retour en France, elle entre au conservatoire en classes de chant et d’art lyrique avec Claude Allard (de l’Opéra de Paris).

Elle complète son cursus en suivant les Cours Florent, et se produit rapidement en tant que comédienne sur des scènes de théâtre. Parallèlement à l’opéra et au théâtre, elle chante dans plusieurs groupes de pop-rock-folk et s'initie au gospel, avec Max Zita et Emmanuel Pi Djob.

Son éclectisme l’amène à rejoindre l’ensemble vocal A Llena Voz (direction Olivier Kontogom), puis l’Ensemble Non Papa (direction Clément Lebrun) en musiques renaissance et baroque.

Elle quitte Florent pour la prestigieuse Ecole Internationale de Mime Mouvement Théâtre Jacques Lecoq, dont elle sort diplômée deux ans plus tard, s’étant découvert des affinités particulières avec le clown musical, l'écriture et la mise en scène.

A la même époque, elle enregistre un album de musique New Age, en fondant Onea Mundi avec Guy-Roger Duvert.

C’est à la Cité des Arts qu’elle offre son premier récital soliste en tant que mezzo-colorature : elle interprète des airs de Dorabella, Rosine, La Belle Hélène, Carmen, ainsi que des mélodies cubaines et espagnoles.

Après un retour à ses premières amours dans des concerts pop-rock-folk plus intimistes piano-guitare-voix, elle découvre le jazz et livre, avec le Anne-Laure Jaïn Quartet, des interprétations personnelles de standards, tout en écrivant ses propres chansons, avec Patrick Le Gall à la composition.

Désormais passionnée de comédie musicale, elle alterne les concerts classiques et de musiques actuelles, nous donnant le plaisir d'entendre sa magnifique voix aux multiples facettes.

MUSIQUE

2007 : Extraits de Spheres, album de musique New Age. Voix: Anne-Laure Jaïn. Compositeur: Guy-Roger Duvert. L'album Spheres, enregistré en 2006, est en écoute sur Deezer et Spotify

 

REVUE DE PRESSE

 

THEATRE & TOURNAGES

 

CONCERTS & SCENES MUSICALES

2016-2022

2002-2016

 

LIVRE D'OR

Commentaires: 10
  • #10

    Gaëlle DUVAL (mardi, 15 juin 2021 13:05)

    J'ai rencontré Anne-Laure à MENSA ce week-end au château de Grésillon, où de façon toute naturelle, fluide et évidente elle a chanté... Moment de grâce unique... Cette pureté de son... Puissance, délicatesse, voix à la personnalité très habitée, Anne-Laure est une femme exceptionnelle, qui donne tellement quand elle chante...

  • #9

    Jérôme Tertrais (dimanche, 26 août 2018 12:10)

    Je viens d'assister cet été à un concert en plein air d'Anne Laure.
    De l'élégance, du rythme, une voix unique, une présence, du charme, une énergie étonnante.Un moment de bonheur. Le temps est suspendu.

  • #8

    Aurelie Anne Castronovo (vendredi, 22 septembre 2017 07:25)

    Non seulement j'ai eu la chance d'entendre les sublimes voix et interprétations d'Anne Laure Jaïn ; mais en plus de savourer un cours de chorale à berlin animé par elle, avec un charisme une dynamique et une energie communicatives extraordinaires tout en etant d une rigueur et d'une justesse rythmique et vocale hallucinante !! Avec en plus un choix parfait de morceaux particulièrement vibrants !! � bref je garde un souvenir tres ému de ces 2h d en- chant-ements et de communions et regrette profondément d etre si loin de la Bretagne car sinon j'irai à tous les concerts et stages !!!! � MERCI !!! ET EXCELLENTE CONTINUATION !!!

  • #7

    Martine (jeudi, 07 septembre 2017 14:13)

    3 concerts 2 de Jazz à Kerlëz et un Lyrique à Douarnenez ( 2016, 2017)
    envie d'en entendre plus.
    Une energie en dehors du commun
    je découvre et j'apprends et j'aimerai écouter Anne Laure plus souvent
    j'ai beaucoup aimé d'écouter Onea Mundi (pas en concert)
    Merci Anne Laure

  • #6

    Angélique Charmey (lundi, 21 novembre 2016 05:05)

    Je voulais dire que je n'oublierai jamais un "Stabat Mater" de Pergolese, interprétée par Anne-Laure avec Esther Ebbo au cours Florent, il y a quelques années. Une émotion unique qui me revient en mémoire régulièrement. Au delà de ce souvenir, sa passion pour son travail, sa présence en scène, sa générosité et son sourire fait qu'il faut absolument aller la voir en scène.

  • #5

    Florence (mardi, 04 octobre 2016 05:58)

    Superbes concerts cet été à l'église de Kerlaz.
    Que ce soit en Lyrique comme en Jazz, Anne-Laure nous a fait passer un merveilleux moment. Elle partage non seulement sa voix mais aussi sa passion, son énergie et ses émotions avec le public.
    Merci...

  • #4

    Olivier Cambon (lundi, 16 mars 2015 05:00)

    Je voudrais mentionner ici ce concert dans un bar-restaurant parisien, où pendant un set de 3h d'affilée savamment dosé, Anne Kwest nous a fait voyager dans un répertoire très étendu. Du rock à la folk, en passant par la soul, des morceaux incontournables à des découvertes plus inattendues, nous fûmes emmenés par une interprétation impliquée et convaincante, un souci de la diversité avec des moyens minimalistes, mais exploités dans toutes leurs variantes (une guitare et parfois un piano). Ce concert est et restera un souvenir marquant.

  • #3

    MARIE (mercredi, 04 mars 2015 10:45)

    Répertoire très diversifié allant des standards de jazz au folk.
    Très bon accompagnement guitare.
    Sur le plan vocal : tessiture très étendue passant des graves aux aigus.
    La puissance vocale est impressionnante, ce qui facilite la dramatisation de certaines parties du répertoire.
    Le timbre est spécifique et facilement reconnaissable.
    Le fait de s'accompagner de temps en temps au piano rend la prestation encore plus attrayante.

  • #2

    Monique (dimanche, 25 août 2013 08:36)

    Concert avec vitalité débordante et voix époustouflante!!! Merci.
    C'est quand le prochain concert?

  • #1

    Daniel Diersant (mardi, 05 février 2013 17:47)

    J'ai découvert Onea Mundi il y a deux ans (via un ami M's) et j'avoue avoir été conquis.

 

BOOK

GALERIE